Premiers pas avec la solution de transfert de fichiers accéléré de FileCatalyst

Si vous ou votre organisation avez besoin de transférer des fichiers rapidement, consultez FileCatalyst de HelpSystems. Découvrez comment fonctionne notre technologie brevetée et comment FileCatalyst peut vous aider à surmonter vos défis de transfert de fichiers accéléré.

Commencer votre essai gratuit

Technologie d'accélération de FileCatalyst : comment ça marche

La technologie de transport de base de FileCatalyst est basée sur le protocole UDP, qui fournit un mécanisme de transmission de données à des débits précis. Et pour que les transferts de fichiers se déroulent rapidement, FileCatalyst divise les données en blocs au fur et à mesure que les fichiers sont encodés plutôt que d'attendre la fin de chaque transfert.

Essayez le calculateur de vitesse

FileCatalyst s'améliore sur UDP

UDP

L'avantage du protocole UDP est que les fichiers peuvent être transférés sans délai ni obstruction par des altérations du réseau telles que la latence ou la perte de paquets. Cependant, UDP n'a aucun moyen de récupérer des paquets perdus, ce qui signifie qu'UDP n'était historiquement pas un bon candidat pour des transferts fiables sur un réseau présentant des déficiences.

FileCatalyst ajoute la fiabilité et le contrôle de débit manquant à UDP sans sacrifier ses autres propriétés souhaitables.

UDP
TCP

TCP contre FileCatalyst

Comme TCP, le protocole derrière les méthodes de transfert de fichiers traditionnelles comme FTP, FileCatalyst divise les données en blocs.

La principale différence par rapport à TCP est que FileCatalyst élimine le délai d'attente de la réception d'un bloc de données avant de commencer le transfert des blocs de données suivants. Au lieu de cela, la transmission des blocs suivants est déclenchée immédiatement, même lorsque les blocs précédents n'ont pas encore été acquittés. Quelle que soit la latence du réseau, la transmission des données reste constante avec FileCatalyst, permettant aux transferts de s'effectuer à pleine vitesse.

Pendant la transmission du bloc suivant, le protocole FileCatalyst attend soit l'accusé de réception du bloc précédent, soit une liste des paquets manquants. Les paquets manquants sont retransmis en même temps que les nouvelles données sont envoyées pour les blocs suivants jusqu'à ce que l'accusé de réception soit finalement reçu. Ce flux de données reste constant, même lorsqu'il y a de nombreux paquets manquants, et le processus se répète jusqu'à ce que le fichier entier soit transféré.

Obtenez le guide : Accélérer les transferts de fichiers

Résoudre les problèmes de TCP avec FileCatalyst

FTP et HTTP sont tous deux basés sur TCP/IP, l'épine dorsale d'Internet. Pour charger une page Web, TCP est génial. Cependant, il est loin d'être idéal pour un transfert de données soutenu. Le protocole de transfert de fichiers accéléré de FileCatalyst offre des gains de vitesse incroyables par rapport aux méthodes de transfert de fichiers traditionnelles.

TCP est en série, ce qui augmente la latence

Le temps qu'il faut pour envoyer un paquet et recevoir un accusé de réception s'appelle le temps d'aller-retour (RTT) ou simplement la « latence ». TCP est de nature sérielle, ce qui signifie que la partie suivante d'un fichier ne sera pas livrée tant que la précédente n'aura pas été reconnue. Cela crée une période d'« air mort ». Plus la latence est élevée, plus l'air est mort.

Imaginez passer plus de temps à attendre des accusés de réception qu'à envoyer des données

La quantité de données pouvant être envoyées avant d'attendre l'accusé de réception est régie par un mécanisme appelé « fenêtre glissante TCP », qui se ferme lorsqu'un encombrement est détecté et met du temps à rouvrir à son maximum. La détection de congestion de TCP génère de nombreux faux positifs, ce qui signifie que la fenêtre se ferme souvent sans justification.

L’air mort qui en résulte signifie que, avec TCP, votre taux de transfert pratique peut être inférieur de plusieurs ordres de grandeur à la vitesse de votre ligne. En supposant une perte de paquets de 0.1% et une vitesse de ligne d’au moins 10Mbps:

  • Une fois que vous avez atteint la latence 50ms, votre vitesse de transfert commence à prendre un coup majeur
  • Par 80 ms, votre vitesse maximale est 2500 Kbps, même pour les liens 1Gbps et plus rapides
  • Par 400ms, ce qui n’est pas rare pour les connexions par satellite, vous êtes paralysé à 500Kbps

Pourquoi utiliser FileCatalyst

Le protocole FileCatalyst offre des gains de vitesse aussi importants par rapport à FTP car il est basé sur le protocole UDP plutôt que TCP. Les fichiers peuvent être transférés via le protocole UDP sans être gênés par des altérations du réseau telles que la latence ou « l'air mort ».

Lancer Essai gratuit

Qu'est-ce que le transfert de fichiers accéléré ?

Bien que nous puissions tous utiliser un transfert de fichiers plus rapide, il existe des limites pratiques à la technologie d'accélération. À faible vitesse, par exemple jusqu'à 5 Mbps (câble/DSL) avec une latence normale (80 ms et moins pour les transferts dans un pays), FTP fournit une vitesse presque maximale. D'un autre côté, il existe également des scénarios qui s'améliorent considérablement lorsque l'accélération du transfert de fichiers est introduite, accélérant les transferts qui prenaient autrefois des jours en quelques minutes.

L'accélération du transfert de fichiers offre les meilleurs résultats dans les situations où l'investissement en vitesse de ligne est supérieur à la moyenne, les fichiers sont échangés sur de grandes distances géographiques ou lorsque des connexions sujettes à la perte de paquets sont utilisées.

Termes à connaître

  • Vitesse: TCP (c'est-à-dire FTP, HTTP, etc.) a des restrictions de vitesse pratiques intégrées. Si TCP atteint un maximum de 4 Mbps et que votre lien est de 5 Mbps, vous ne le remarquerez pas. Cependant, à des vitesses élevées, 4 Mbps est un petit pourcentage de la vitesse de ligne disponible. Habituellement, plus votre vitesse de connexion de base est élevée, plus vous avez besoin d'accélération.

  • Diversité géographique: La distance ajoute de la latence en raison des connexions satellite et des multiples « sauts ». Alors que les performances TCP subissent un coup dramatique avec la latence, l'accélération FileCatalyst y est immunisée.

  • Connectivité peu fiable: Les connexions telles que les liaisons satellite sont sujettes à la perte de paquets. Avec TCP, les paquets abandonnés entraînent une réduction considérable du débit car il interprète à tort cela comme une congestion du réseau. FileCatalyst vous permet de déterminer comment il doit réagir : voulez-vous alimenter et retransmettre les paquets perdus, ou choisir de régler pour ralentir ?

Avez-vous besoin d'un transfert de fichiers plus rapide ?

Toute organisation qui échange de gros volumes de données et nécessite une livraison de fichiers rapide et efficace, mais qui est incapable d'atteindre des vitesses acceptables avec les méthodes de transfert de fichiers traditionnelles a besoin d'un transfert de fichiers accéléré. Quels que soient le secteur, les formats de fichiers et les parties impliquées, le transfert de fichiers accéléré peut être bénéfique pour toute organisation incapable de gérer efficacement son transfert de fichiers via des méthodes telles que le FTP ou les pièces jointes aux e-mails.

Certaines caractéristiques rendent une organisation bien adaptée aux solutions d'accélération du transfert de fichiers, notamment les suivantes:

Déterminez si l'accélération du transfert de fichiers peut améliorer vos processus de transfert de fichiers actuels :

  • Ma vitesse de transmission est-elle plus rapide que 10 Mbps (c'est-à-dire plus rapide que Câble / DSL)?
  • La latence supérieure à la moyenne est-elle présente (c'est-à-dire les transferts entre pays ou à l'étranger)?
  • Mon réseau est-il fragile et sujet aux pertes de paquets (par exemple, une connexion satellite ou sans fil)?

Si vous avez répondu « oui » à l'une des questions ci-dessus, l'accélération sera probablement très utile. Si vous avez répondu "non" à tout ce qui précède, FileCatalyst peut toujours résoudre autres problèmes de transfert de fichiers face à votre organisation.

Les avantages de l'accélération du transfert de fichiers

Les avantages de l'accélération du transfert de fichiers : découvrez comment FileCatalyst améliore la vitesse d'un fichier multimédia de 10 Go transféré via une connexion de 1 Gbit/s par rapport à une connexion de 10 Gbit/s.

L'accélération des fichiers profitera-t-elle à votre infrastructure informatique ?

Avec l'approche logicielle de FileCatalyst pour le transfert de fichiers, le déploiement est rapide et simple, garantissant que les retours suivants sont rapidement réalisés:

Explorez nos solutions de transfert rapide de fichiers

FileCatalyst Direct
Workflow FileCatalyst
FileCatalyst Central

Plus que de la vitesse : les nombreux avantages de l'accélération du transfert de fichiers

De nombreuses organisations choisissent FileCatalyst pour résoudre le problème des transferts lents basés sur TCP (y compris FTP, HTTP et leurs variantes sécurisées), mais la vitesse n'est pas le seul problème lié aux transferts de fichiers TCP.

Demander une démo

Les raisons courantes de passer de TCP à une meilleure alternative incluent :

Quiconque transfère régulièrement des fichiers volumineux sur TCP peut vous parler de l'anxiété à laquelle ils sont confrontés à chaque fois. Le transfert échouera-t-il après plusieurs heures ? Si la connexion est interrompue, le transfert reprendra-t-il correctement ? Combien de tentatives faudra-t-il avant que le fichier n'arrive intact ? FileCatalyst améliore considérablement la fiabilité grâce à :

  • Vérification à la volée ou par fichier à l'aide de sommes de contrôle MD5 configurables
  • Options configurables de nouvelle tentative et de reprise pour récupérer les transferts après la perte de la connectivité réseau.
  • Redémarrage du point de contrôle avec le MD5 intégré
  • Délais de sortie définissables par l'utilisateur pour s'adapter à des conditions réseau extrêmement mauvaises
  • Ré-envoi efficace des paquets perdus - et seuls les paquets exacts sont supprimés
  • Alertes pilotées par le serveur pour informer les parties prenantes des transferts réussis, échoués ou annulés, en les gardant au courant dans les rares cas où une intervention manuelle est requise
  • Caractéristiques de transfert configurables telles que la taille des paquets ainsi que le nombre d'expéditeurs et de récepteurs

Bien que FTP et SFTP aient des options de sécurité, celles-ci ne sont pas toujours suffisantes pour les organisations soucieuses de la sécurité. FileCatalyst offre plusieurs fonctionnalités de sécurité pour protéger et accélérer les transferts de fichiers. En termes de niveaux de cryptage et de méthodes d'authentification, une solution FileCatalyst convient parfaitement aux organisations qui cherchent à répondre à des mandats tels que SOX, HIPPA et GLB avec des fonctionnalités de sécurité comprenant :

  • Cryptage avec les normes de l'industrie, y compris SSL pour le canal de contrôle et AES pour les données
  • Stratégies de mot de passe
  • Visibilité complète sur toutes les activités sur le serveur
  • Protection contre les attaques par force brute et interdiction d'IP en temps réel et blocage de compte
  • Filtrer par adresse IP pour l'inclusion ou l'exclusion
  • Notifications sur les menaces suspectées via FileCatalyst Central
  • Authentification via LDAP(S), Active Directory (AD, ADS) ou base de données

À l'aide de FileCatalyst Workflow, chaque transaction entrante et sortante du système est suivie au niveau global et au niveau du compte utilisateur. Cela signifie que le suivi s'étend aux statuts personnalisés en fonction de la progression des données dans le flux de travail de votre organisation.
FileCatalyst Server permet également aux utilisateurs d'extraire des rapports de données transactionnelles dans des graphiques préconfigurés, ou des fichiers CSV, à utiliser avec vos propres outils. Ces rapports sont disponibles à partir d'un serveur FileCatalyst utilisé avec n'importe quel produit de la famille FileCatalyst.

FTP et HTTP manquent de moyens sophistiqués pour partager facilement des fichiers avec des individus ou des groupes arbitraires. L'e-mail est l'outil typique à cet effet : il suffit de sélectionner les destinataires et de joindre des fichiers. Cependant, la taille des pièces jointes et le suivi de la livraison sont limités. FileCatalyst Workflow résout ces problèmes en fournissant des outils pour vous permettre d'envoyer des fichiers de toute taille à toute personne disposant d'une adresse e-mail. De plus, tout l'historique de livraison et de réception est suivi.

Commencez à utiliser FileCatalyst pour accélérer vos transferts de fichiers

Demander un devis

Getting Started with FileCatalyst’s Accelerated File Transfer Solution

If you or your organization needs to transfer files fast, look to FileCatalyst by HelpSystems. Discover how our patented technology works and how FileCatalyst can help you overcome your accelerated file transfer challenges.

Start Your Free Trial

FileCatalyst’s Acceleration Technology: How it Works

FileCatalyst’s core transport technology is based on the UDP protocol, which provides a mechanism for transmitting data at precise rates. And to keep file transfers moving quickly, FileCatalyst breaks data into blocks as files are encoded rather than waiting for each transfer to be completed.

Try the Speed Calculator

FileCatalyst Improves Upon UDP

UDP

The benefit of the UDP protocol is that files can be transferred without any delay or obstruction by network impairments such as latency or packet loss. However, UDP does not have any means of recovering from lost packets, which meant that UDP was not historically a good candidate for reliable transfers over a network with impairments.

FileCatalyst adds the reliability and rate control missing from UDP without sacrificing its other desirable properties.

UDP
TCP

TCP vs. FileCatalyst

Like TCP, the protocol behind traditional file transfer methods like FTP, FileCatalyst breaks data into blocks.

The major difference from TCP is that FileCatalyst eliminates the delay while waiting for receipt of a block of data before starting the transfer of subsequent data blocks. Instead, the transmission of subsequent blocks is initiated immediately, even when previous blocks have not yet been acknowledged. Regardless of network latency, data transmission remains constant with FileCatalyst, enabling transfers to occur at full line speed.

While the subsequent block is being transmitted, the FileCatalyst protocol awaits either acknowledgment of the previous block or a list of missing packets. Missing packets are re-transmitted concurrently with new data being sent for subsequent blocks until the acknowledgment is finally received. This flow of data remains constant, even when there are many missing packets, and the process repeats until the entire file is transferred.

Get the Guide: Accelerating File Transfers

Solving the Problems of TCP with FileCatalyst

Both FTP and HTTP are based on TCP/IP, the backbone of the internet. For loading a webpage, TCP is great. However, it’s far from ideal for sustained data transfer. FileCatalyst’s accelerated file transfer protocol offers incredible speed gains versus traditional file transfer methods.

TCP is Serial, Which Increases Latency

The time it takes to send a packet and receive an acknowledgment is called the round trip time (RTT) or simply the “latency.” TCP is serial in nature, meaning that the next piece of a file won’t be delivered until the previous one is acknowledged. This creates a period of “dead air.” The higher the latency, the more dead air.

Imagine Spending More Time Waiting for Acknowledgments Than Sending Data

The amount of data that can be sent before waiting for acknowledgment is governed by a mechanism called the “TCP Sliding Window,” which closes when congestion is detected and is slow to re-open to its maximum. TCP’s congestion detection throws many false positives, meaning that the window often closes without justification.

The resulting dead air means that with TCP, your practical transfer rate can be orders of magnitude slower than your line speed. Assuming packet loss of 0.1% and a line speed of at least 10Mbps:

  • Once you hit 50ms of latency, your transfer speed starts to take a major hit
  • By 80 ms, your maximum speed is 2500 Kbps—even for links 1Gbps and faster
  • By 400ms—not uncommon for satellite connections—you are crippled at 500Kbps

Why Use FileCatalyst

The FileCatalyst protocol offers such large speed gains over FTP because it is based on the UDP protocol rather than TCP. Files can be transferred over the UDP protocol without being impeded by network impairments such as latency or “dead air.”

Start Free Trial

What is Accelerated File Transfer?

While we could all use faster file transfer, there are practical limitations to acceleration technology. At low speeds, for example anything up to 5 Mbps (Cable/DSL) with normal latency (80ms and below for transfers within one country), FTP provides nearly maximum speed. On the other hand, there are also scenarios that improve dramatically when file transfer acceleration is introduced, expediting transfers that once took days into just minutes.

File transfer acceleration delivers the greatest results in situations where there has been a higher than average investment in line speed, files are exchanged over large geographic distances, or when connections which are prone to packet loss are used.

Terms to Know

  • Line Speed: TCP (i.e., FTP, HTTP, etc.) has built-in practical speed restrictions. If TCP is maxing out at 4Mbps, and your link is 5Mbps, you won’t notice. However, at high speeds 4Mbps is a small percentage of the line speed available. Usually, the higher your base connection speed, the more you need acceleration.

  • Geographic Diversity: Distance adds latency due to satellite connections and multiple “hops.” Whereas TCP performance takes a dramatic hit with latency, FileCatalyst acceleration is immune to it.

  • Unreliable Connectivity: Connections such as satellite links are prone to packet loss. With TCP, dropped packets cause the throughput to be reduced dramatically as it misinterprets this as network congestion. FileCatalyst lets you determine how it should react: do you want to power through and retransmit lost packets, or choose to tune to slow down?

Do You Need Faster File Transfer?

Any organization that exchanges large volumes of data and requires quick, efficient file delivery, yet is unable to achieve acceptable speeds with traditional file transfer methods has a need for accelerated file transfer. Regardless of the industry, file formats, and parties involved, accelerated file transfer can be beneficial to any organization unable to effectively handle its file transfer via methods like FTP or email attachments.

There are certain characteristics that make an organization well-suited for file transfer acceleration solutions, including the following:

Determine whether file transfer acceleration can improve your current file transfer processes:

  • Is my line speed faster than 10 Mbps (i.e. faster than Cable/DSL)?
  • Is above average latency present (i.e. transfers between countries or overseas)?
  • Is my network fragile and prone to packet loss (i.e. a satellite or wireless connection)?

If you answered “yes” to any of the above questions, acceleration is likely to be very helpful. If you answered “no” to all the above, FileCatalyst may still solve other file transfer issues facing your organization.

The benefits of file transfer acceleration

The benefits of file transfer acceleration: See how FileCatalyst improves the speed of a 10 GB media file being transferred over a 1 Gbps connection versus a 10 Gbps connection.

Will File Acceleration Benefit Your IT Infrastructure?

With FileCatalyst’s software-only approach to file transfer, deployment is fast and simple, ensuring the following returns are quickly realized:

Explore Our Fast File Transfer Solutions

FileCatalyst Direct
FileCatalyst Workflow
FileCatalyst Central

More Than Speed: The Many Benefits of File Transfer Acceleration

Many organizations choose FileCatalyst to solve the problem of slow TCP-based transfers (including FTP, HTTP, and their secure variants), but speed is not the only issue related to TCP file transfers.

Request a Demo

Common reasons to move from TCP to a better alternative include:

Anyone who regularly transfers large files over TCP can tell you about the anxiety they face each time. Will the transfer fail out after several hours? If the connection is dropped, will the transfer resume properly? How many attempts will it take before the file arrives intact? FileCatalyst dramatically improves reliability thanks to:

  • On-the-fly or per-file verification using configurable MD5 checksums
  • Configurable retry and resume options to pick up transfers after losing network connectivity.
  • Checkpoint restarting with built-in MD5
  • User-definable socket timeouts to accommodate extremely poor network conditions
  • Efficient re-sending of dropped packets—and only the exact packets being dropped
  • Server-driven alerts to notify stakeholders of successful, failed, or canceled transfers, keeping them in the loop in the rare event that manual intervention is required
  • Configurable transfer characteristics such as packet size as well as the number of senders and receivers

Although FTP and SFTP have security options, these are not always enough for security-minded organizations. FileCatalyst offers several security features to safeguard and speed up file transfers. In terms of encryption levels and authentication methods, a FileCatalyst solution is a perfect fit for organizations looking to meet mandates such as SOX, HIPPA, and GLB with security features including:

  • Encryption with industry standards, including SSL for control channel and AES for data
  • Password policies
  • Complete visibility into all activities on the server
  • Brute force attack protection and real-time IP banning and account blocking
  • Filter by IP address for either inclusion or exclusion
  • Notifications about suspected threats via FileCatalyst Central
  • Authentication via LDAP(S), Active Directory (AD, ADS), or database

Using FileCatalyst Workflow, every transaction in and out of the system is tracked at a global and user account level. This means tracking extends to custom statuses based on the data’s progress through your organization’s workflow.
FileCatalyst Server also enables users to pull reports of transactional data into preconfigured graphs, or CSV files, to use with your own tools. These reports are available from a FileCatalyst Server used with any product in the FileCatalyst family.

FTP and HTTP lack sophisticated ways to easily share files with arbitrary individuals or groups. Email is the typical go-to for this purpose: just select recipients and attach files. However, attachment sizes and delivery tracking are limited. FileCatalyst Workflow solves these problems by providing tools to let you send files of any size to anyone with an email address. Moreover, the entire history of delivery and receipt is tracked.

Start Using FileCatalyst to Accelerate Your File Transfers

Request Pricing